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Politique de confidentialité

Protection de vos données personnelles

Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée, nous vous montrons ci-après comment nous traitons vos données.

Smart Business 4.0 Sàrl offrent de nombreux services pour vous aider à gérer votre entreprise, notamment une plateforme pour héberger votre propre base de données de nos différents logiciels de gestion. Dans le cadre du fonctionnement de ces services, nous collectons des données sur vous et sur votre entreprise. Ces données sont non seulement essentielles au fonctionnement de nos services, mais également à la sécurité de nos services et tous nos clients.

Cette politique explique quelles informations sont collectées, pourquoi elles sont collectées et comment nous les utilisons.

La plupart des données à caractère personnel que nous collectons sont directement transmises par nos clients lorsqu'ils complètent notre formulaire de contact et utilisent nos services. D'autres données sont collectées en enregistrant les interactions avec nos services.

Données de navigateur : Lorsque vous visitez notre site web et vous accédez à nos services en ligne, nous détectons et stockons la langue et la géolocalisation de votre navigateur afin de personnaliser votre expérience en fonction de votre pays et votre langue préférée. Nos serveurs enregistrent également de manière passive un récapitulatif des informations envoyées par votre navigateur à des fins statistiques, sécuritaires et juridiques : votre adresse IP, la date et l'heure de votre visite et la page ou ressource à laquelle vous souhaitez accéder, la version et la plateforme de votre navigateur, et la page web qui vous a dirigé vers notre site web.

Votre navigateur peut également être utilisé pour stocker et récupérer les données de votre session actuelle, à l'aide d'un cookie de session (voir également la section sur les Cookies pour plus de détails).

Protection des formulaires : certains formulaires de notre site web peuvent être protégés par Google reCAPTCHA. Cette technologie repose sur des heuristiques basées sur des caractéristiques techniques de votre navigateur et de votre appareil, et peut également utiliser des cookies spécifiques de Google. Consultez également les Règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google dans la section sur les Prestataires de services tiers ci-dessous.

Données du compte & Coordonnées : Nous utilisons vos coordonnées afin de fournir nos services, répondre à vos questions et à des fins de facturation et de gestion de compte. Nous pouvons également utiliser ces informations à des fins de marketing et de communication (nos messages de marketing sont toujours accompagnés d'une possibilité de désabonnement à tout moment). Nous utilisons aussi ces données sous forme agrégée/anonymisée afin d'analyser les tendances du service.

Si vous vous êtes inscrit à un événement publié sur notre site web, nous pouvons transmettre votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et dénomination de votre société à notre organisateur local et aux sponsors de l'événement à des fins de marketing direct et afin de faciliter les préparatifs et la réservation de l'événement.

Données de navigateur : Ces données automatiquement enregistrées sont analysées de manière anonyme afin de maintenir et d'améliorer nos services. Google reCAPTCHA peut également être utilisé à des fins de sécurité, afin de prévenir tout abus de nos services. Dans ce cas, nous traitons uniquement le score anonyme que reCAPTCHA définit en fonction de votre navigateur et de votre appareil.

Nous ne mettons ces données en corrélation avec vos données à caractère personnel que lorsque la loi l'exige ou à des fins de sécurité, si vous avez enfreint notre Politique d'utilisation acceptable.

Bases de données des clients : Nous ne collectons et ne traitons ces données qu'en votre nom, afin d'exécuter les services auxquels vous avez souscrit et sur la base des instructions que vous avez explicitement données lors de l'enregistrement ou de la configuration de votre service.

Nos équipes d'assistance et nos ingénieurs peuvent accéder à ces informations de manière limitée et raisonnable afin de résoudre tout problème lié à nos services ou de vous aider à votre demande explicite ou si la loi l'exige, ou d'assurer la sécurité de nos services en cas de violation de notre Politique d'utilisation acceptable .


Données de compte & Coordonnées : Vous avez le droit d'accéder et de mettre à jour les données à caractère personnel que vous nous avez précédemment fournies. Vous pouvez le faire à tout moment en vous connectant à votre compte personnel. Si vous souhaitez définitivement supprimer votre compte ou vos données à caractère personnel pour des raisons légitimes, veuillez nous contacter pour en faire la demande. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour définitivement supprimer vos données à caractère personnel, sauf si nous sommes tenus de les conserver pour des raisons légales (généralement pour des raisons d'administration, de facturation et de déclaration fiscale).

Bases de données des clients : Vous pouvez à tout moment gérer toutes les données collectées dans vos bases de données hébergées sur s-business.ch, en utilisant vos identifiants d'administration, y compris modifier ou supprimer toutes les données à caractère personnel qui y sont stockées.

Vous pouvez exporter à tout moment une sauvegarde complète de votre base de données via notre panneau de contrôle, afin de la transférer ou de gérer vos propres sauvegardes/archives. Vous êtes responsable du traitement de ces données conformément à toutes les réglementations en matière de vie privée.

Vous pouvez également à tout moment demander la suppression de l'intégralité de votre base de données via votre panneau de commande.

Lorsque vous utilisez le service de mise à niveau de la base de données, vos données sont automatiquement supprimées après la réussite de la mise à niveau et elles peuvent également être supprimées sur demande de votre part.

Nous sommes conscients de l'importance et de la sensibilité de vos données à caractère personnel et nous mettons en œuvre de nombreuses mesures pour garantir que ces données sont traitées, stockées et préservées en toute sécurité contre la perte de données et l'accès non autorisé. Nos mesures de sécurité techniques, administratives et organisationnelles sont décrites en détail dans notre Politique de sécurité.

Nous faisons appel à plusieurs prestataires de services pour prendre en charge nos opérations. Ils nous aident avec différents services, tels que le traitement des paiements, l'analyse de l'audience web, l'hébergement cloud, le marketing et la communication, etc.

Chaque fois que nous partageons des données avec ces prestataires de services, nous nous assurons qu'ils les utilisent conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel, et que le traitement qu'ils effectuent pour nous est limité à notre finalité spécifique et est couvert par un contrat spécifique de traitement des données.

Données du compte & Coordonnées : Nous ne conservons ces données que le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, comme indiqué dans la présente politique, y compris toute période de conservation légale ou le temps nécessaire à l'exécution d'une promotion légitime et raisonnable de nos produits et services.

Données de navigateur : nous pouvons conserver ces données pendant un maximum de 12 mois, à moins que nous n'ayons besoin de les conserver en relation avec une préoccupation légitime liée à la sécurité ou à la performance de nos services ou que la loi ne l'exige. Toute information de session côté serveur est supprimée au maximum 7 jours après qu'elle ait cessé d'être utilisée activement.

Logs du serveur & Logs de sécurité : nous conservons ces logs pour une durée maximale de 12 mois, sauf dans le cas où nous devons les conserver en raison d'une préoccupation légitime liée à la sécurité ou à l'exécution de nos services, ou si la loi l'exige.

Sauf indication explicite contraire, nous ne vendons pas, n'échangeons pas et ne transférons pas vos données à caractère personnel à des tiers. Nous pouvons partager ou divulguer des informations agrégées ou dépersonnalisées, à des fins de recherche, ou pour discuter des tendances ou des statistiques avec des tiers.

Les cookies sont de petits morceaux de texte envoyés par nos serveurs à votre ordinateur ou appareil lorsque vous accédez à nos services. Ils sont stockés dans votre navigateur et renvoyés ultérieurement à nos serveurs afin que nous puissions fournir un contenu contextuel. Sans les cookies, l'utilisation du web serait une expérience beaucoup plus frustrante. Nous les utilisons pour prendre en charge vos activités sur notre site web, par exemple votre session (pour que vous n'ayez pas à vous connecter à nouveau) ou votre panier.

Les cookies sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de votre activité précédente ou actuelle sur notre site web (les pages que vous avez visitées), votre langue et pays, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données agrégées sur le trafic et l'interaction sur le site, afin de pouvoir offrir de meilleurs expériences et de meilleurs outils à l'avenir.

Nous utilisons également des services tiers tels que Google Analytics, qui définissent et utilisent leurs propres cookies pour identifier les visiteurs et fournir leurs propres services contextuels. Pour plus d'informations sur ces prestataires tiers et leur Politique de cookies, consultez les références pertinentes dans la section relative aux Prestataires de services tiers .

Vous pouvez demander à votre ordinateur de vous prévenir chaque fois qu'un cookie est envoyé ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Chaque navigateur est légèrement différent, donc consultez le menu d'aide de votre navigateur pour apprendre la manière correcte de modifier vos cookies ou consultez les liens suivants.

Nous ne prenons actuellement pas en charge la fonction Do Not Track, puisqu'il n'existe pas de norme industrielle en matière de conformité

Nous pouvons être amenés à mettre à jour cette politique vie privée afin de clarifier, refléter tout changement sur notre site web ou de nous conformer aux obligations légales. La mention "Dernière mise à jour" en haut de la politique indique la dernière révision, qui est également la date d'entrée en vigueur de ces changements. Nous vous donnons accès à toutes les versions archivées de cette politique, pour que vous puissiez voir les changements.

Si vous avez des questions relatives à cette Politique vie privée ou à vos données à caractère personnel, n'hésitez pas à contacter a travers notre formulaire de contact ou à nous contacter par e-mail sur info@s-business.ch ou par courrier postal :

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Rte de la Grosse-Pierre 14C​
1530 Payerne​